IAS accompagne l’ONG Humaniterra

IAS accompagne l’ONG Humaniterra vers une réflexion stratégique de la gestion du stress. En effet, les intervenants oublient l’impact de la souffrance environnementale sur leur psychisme.

Pourquoi cet accompagnement ?

Prendre en charge et soulager la souffrance des autres a un prix. Les salariés et bénévoles des ONG le savent trop bien. Impliqués dans leurs missions à tous les niveaux, ils ont parfois tendance à s’oublier et oublier l’impact de la souffrance environnementale sur leur propre bien être.

Le stress s’insinue progressivement au fil des missions et ronge lentement leur réservoir d’énergie psychique. Doucement mais sûrement le burn-out fait son apparition. Il fragilise une conviction humanitaire qui semblait sans failles.

Comment IAS accompagne Humaniterra ?

IAS accompagne l'ONG Humaniterra

IAS accompagne l’ONG Humaniterra en proposant, dans un premier temps, un état des lieux. Celui ci permet d’analyser la situation actuelle et de déceler les axes de travail.

L’accompagnement est donc être personnalisé. IAS proposera des solutions adaptées et répondra à la problématique soulevée.

Le diagnostic est actuellement en cours de réalisation.

La réflexion portera sur :

  • l’accompagnement en développement personnel,
  • des formations sur la gestion du stress.

L’ONG Humaniterra parle de note collaboration, ça se passe ici.

Jean-Claude Toquin

2 réflexions au sujet de « IAS accompagne l’ONG Humaniterra »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.