Un ouvrage pour comprendre l’accompagnement systémique

Michel Diaz par son ouvrage  » la Systémie. Une compréhension originale de la famille  » , permet de mieux comprendre l’accompagnement systémique.

Qui est Michel Diaz ?

« Michel Diaz est un éducateur spécialisé, il a travaillé auprès des tribunaux en protection de l’enfance. Après une formation à l’Institut d’études systémique, il crée une consultation familiale systémique dans le cadre de son travail et intervient dans de nombreuses structures, écoles d’éducateurs, formation continue, Universités Paris Déscartes. Il est actuellement attaché d’enseignement à L’IRTS de Paris. »

L’ouvrage en quelques lignes :

« (…) Une autre voie verra donc le jour en 1950 à Palo Alto en Californie avec l’apparition de la systémie. L’individu est indissociable de son groupe, de sa famille. « 

D’une grande accessibilité, cet ouvrage aborde la philosophie, l’histoire ainsi que les principaux concepts de l’approche systémique avec des exemples concrets.

Intervenant souvent auprès de travailleurs sociaux, il devient une référence pour l’Institut d’Accompagnement Systémique. Il explique à l’ensemble de ces professionnels en quoi la Systémie est un outil abordable dans leur pratique quotidienne.

Ouvrage Accompagnement systémique
Ouvrage Accompagnement systémique

Si vous voulez vous procurer cet ouvrage, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.