La crise provoquée par le COVID-19

COVID – 19 et Management

 La crise provoquée par le COVID-19 génère chez les professionnels de la santé et du médico- social mais aussi chez les managers une situation inédite, déstabilisante, à risque majeur pour l’équilibre en général.

Les conséquences générées par une surtension au travail, la mort comme perspective possible, le non-sens de l’hécatombe, le débordement quotidien, l’impuissance des réponses, « la guerre sanitaire»… représentent des formes de violences probables.

Ces violences sont vécues sans distinction par le corps et le psychisme et génèrent angoisse, symptômes somatiques, mal être, dépressions diverses. Le stress, facteur d’épuisement est « un état de mal être » largement présent et à effets secondaires multiples.

Que va-t-il rester chez chacun de ces blessures de combat ? Si rien n’est fait, les traces indélébiles seront vécues durablement par tous, mais aussi par les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.