FOR-da

FOR-DA est un organisme d’étude, de conseil, d’accompagnement individuel/ collectif de formation, habilité qui intervient sur la problématique générale des relations humaines, institutionnelles

Face aux situations et aux comportements de violence, les réponses des professionnels peuvent être elles- mêmes prises dans des processus archaïques de régression ou de conflictualisation.

Comment apprendre, accueillir, transformer, la violence de l’autre et la sienne ? Comment se positionner ? Avons- nous le choix de l’action, de la réponse ? Quelle place tient la peur, le sentiment d’insécurité dans la réflexion et dans l’action ? Que dit le corps, ses mouvements, ses touchers, ses postures dans l’échange ?

Le cabinet For-Da en partenariat avec L’institut d’Accompagnement Systémique met en place des ateliers de mise en situation à partir d’un travail corporel : la psycha-boxe.

Cela consiste à former les professionnels à une approche psychocorporelle de l’agressivité et de la violence, afin d’articuler le geste à la parole pour mieux contenir l’autre et se contenir soi- même.

Appréhender la violence de l’autre mais aussi celle de chacun, éveillée, réveillée, réactivée, sollicitée dans la relation agressive, la provocation…

Construire de la contenance

S’entrainer à analyser des situations

Nous contacter pour en savoir plus : ici